
ATELIER "ANIMER DES PRISES DE DÉCISIONS COLLECTIVES"

La prise de décision collective n’est pas chose aisée si l’on a à cœur que tout le monde puisse s’exprimer, être entendu et se sente en capacité de donner son avis. La prise de décision collective nécessite du temps, la mise en place de bonnes conditions et d'avoir respecté les étapes nécessiares si l'on veut arriver à une décision acceptée et respectée par tout le groupe concerné.
Un certain nombre de connaissances est donc nécessaire afin de bien animer un temps de prise de décisions. Nous aborderons dans cet atelier les bases pour animer ces moments-là dans un groupe.
Durée : 3h
Public : toute personne amenée à animer ou participer à des prises de décisions collectives dans un groupe auquelle elle appartient.
Prochaines dates : vendredi 26 juin 2026 de 14h30 à 17h30 (MJC Villeurbanne). Dans le cadre du festival "le pas de côté"
Sur demande : cet atelier peut être animé pour un collectif qui souhaite avoir un aperçu des modes de prises de décisions collectives et questionner ses pratiques.
